Jésus-Christ

4. Afin d’accomplir son plan pour sauver l’humanité, Dieu s’est abaissé pour devenir homme : Jésus-Christ. Il est né de Marie, une vierge juive, étant conçu du Saint-Esprit. Son humanité a permis à Dieu d’expérimenter la vie et même la mort comme tout un chacun. Jésus est véritablement Dieu et véritablement homme, notre frère divin qui peut, de ce fait, être compatissant à notre égard, connaissant nos faiblesses, comprenant nos besoins et pouvant y répondre selon sa volonté.)

5. Dans son humanité, le Seigneur Jésus-Christ est mort pour la totalité de nos innombrables péchés conformément aux prophéties annoncées depuis des siècles dans les Ecritures. Son sacrifice substitutif a une valeur infinie. Il est donc mort pour tous vos péchés. Tous ceux qui croient en Jésus sont justifiés (rendus droits aux yeux de Dieu) par le sang qu’Il a répandu sur la croix et reçoivent non seulement le pardon de leurs péchés mais aussi la nouvelle naissance et la vie éternelle.

6. Le corps du Sauveur qui a été crucifié est réellement ressuscité. Ensuite le Sauveur est monté au ciel où Il est encore vivant en ce moment en qualité de Souverain Sacrificateur et d’Avocat en notre faveur. Jésus est le Médiateur unique entre Dieu et l’homme. Il est offensé par les idoles qui sont censées le remplacer et par les statues et icônes religieuses.

7. Notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ reviendra de manière personnelle et imminente pour enlever les derniers croyants en Christ avant la Tribulation (ce qu’on appelle la « Bienheureuse espérance »).